Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NébuleuSeV
23 juillet 2008

Trop. Pas assez.

B. me dit que je ne devrais pas me reposer de la sorte sur ce que j'ai déjà fait. Arrêter de sortir mes cartes de visites à tout bout de champ. Produire de la nouveauté.

Je ne sais pas. Je n'ai pas l'impression de me reposer sur des lauriers (encore faudrait-il que j'en aie).

Mais.

J'ai plein de négas que je n'ai jamais exploité. Plein de séries non finalisées. Plein d'idées à concrétiser. Une échéance à venir. Des travaux pour des gens. Et pas de temps.

On dirait que la lourdeur des travaux passés empêche d'en travailler de nouveaux. A moins que ce ne soit l'obligation de produire pour exister qui enterre les images du passé.

Après tout, ce n'est qu'une éternelle et universelle ritournelle : le passé pèse sur l'avenir, l'avenir enterre le passé. Immobilisme ou consumérisme. Jolies perspectives.

Il faut que j'aille prendre l'air. Sérieusement. Et pas qu'une pause café.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité